Le travail continue pour Kéwin Cheung-A-Long et sa structure « Kev’win Coaching ». Premier volet de cette saison 2022/2023, les vacances de la Toussaint sont l’occasion de renforcer les acquis et de se perfectionner pour les jeunes footballeurs ayant fait le déplacement.
Ils étaient une vingtaine hier matin dès 7 h 45 à chausser leurs crampons pour assister au stage de perfectionnement du coach Kéwin. Échauffement, travail technique puis circuits de passes et travail devant le but, comme chaque matin de vacances scolaires, le programme était chargé ce lundi 24 octobre.
Kéwin Cheung-A-Long organise ces stages ouverts aux joueurs de 8 à 17 ans régulièrement depuis trois ans. Sa devise, « #onrestequalite » fait la marque de fabrique de ses séances : la précision et la répétition du geste. Rigueur et intensité y sont de mise.
Pour ces deux semaines, il pourra compter sur l’appui de Sloan (en noir ci-dessus), un jeune éducateur et joueur de l’US Matoury. Chloé (en bleu ci-dessous), absente cette semaine, travaille également depuis près de deux ans avec Kéwin et l’accompagne régulièrement sur ses stages de perfectionnement.
À 21 ans, elle est entrée en formation BPJEPS (diplôme d’état certifiant pour l’exercice de la profession d’éducateur sportif) au mois de septembre :
« J’ai toujours voulu m’engager dans le football, on m’a baigné dedans depuis toute petite. […] Je suis aussi responsable de l’école de foot féminine au Loyola OC, en plus d’être joueuse en sénior. […] Je pense qu’il y a beaucoup à faire pour le développement du football féminin, et surtout en Guyane. » nous a-t-elle expliqué lors de son dernier stage de perfectionnement animé au mois de juillet.
Le stage de Kev’win coahing se poursuit en fin de semaine les jeudi et vendredi 27 et 28 octobre, puis toute la semaine suivante du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre, de 8 à 10h au stade Edmard Lama.