Antino Pansa, un jeune de Saint-Laurent, s’est qualifié avec brio, tout en équilibre, pour la prochaine étape de « La France a un incroyable talent » lors de l’émission diffusée sur M6 ce mardi 25 octobre 2022. Recruté par une école internationale de cirque au Canada, il a été formé par Latitude Cirque, école de la capitale de l’Ouest guyanais.
Le jeune prodige du « fil mou » ou « fil souple » prouve une rare maîtrise de la discipline dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Au cours du 2e épisode consacré aux auditions le 25 octobre, Antino Pansa, 23 ans, un jeune Saint-Laurentais qui performe dans une école de cirque internationale à Montréal, a dans un premier temps raconté son parcours. Sa carrière d’équilibriste débute dans la capitale de l’Ouest, lorsque son père étend un vieux câble électrique dans le jardin.
« Il m’a dit, tiens, prend le bâton et essaie de tenir », retrace Antino lors de l’émission.
Et de revenir sur les balbutiements de sa jeune carrière : « au début mes parents n’y croyaient pas trop. J’ai fait des sacrifices et je suis parti de la maison, je vais tout donner sur scène, au maximum, et j’espère que vous allez aimer. »
Un message, adressé directement aux téléspectateurs, à la suite duquel celui qui a été formé à l’école Latitude Cirque (à Saint-Laurent, de 2014 à 2016) réalise une véritable démonstration de force et d’équilibre. Son passage a convaincu un jury éclectique – Eric Antoine, Hélène Segara, Marianne James et Sugar Sammy – qui lui a adressé toutes ses félicitations avec un « oui » unanime. L’aventure continue dans l’émission pour le jeune guyanais !
Retrouvez prochainement l’interview d’Antino sur monewsguyane.com