Jawad Bensalah, médecin-radiologue à Mont-Lucas depuis plus de 7 ans, a été violemment agressé par un ancien assistant médical de son cabinet, mercredi 30 novembre à 20h30. Armé d’un bâton, l’homme âgé d’une trentaine d’années l’a frappé en pleine rue dans le centre-ville de Cayenne.
Alors qu’il sortait d’une réunion associative, Jawad Bensalah, le médecin-radiologue de Mont-Lucas, a été agressé et frappé à coups de bâton, mercredi 30 novembre, au beau milieu de la rue Jacques Maillard Dumesle à Cayenne. Rapidement maîtrisé par un électricien présent sur les lieux, l’auteur présumé des faits est un ancien assistant médical de son cabinet.
L’homme âgé d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue au commissariat de Cayenne. Dénonçant des faits d’une gravité extrême, Jawad Bensalah a déposé plainte ce jeudi 1er décembre au petit matin.
Recherché pour d’autres agressions
« Il [l’auteur des faits] a une maladie psychiatrique, des troubles psychiatriques graves. S’il n’est pas pris en charge à l’issue de sa garde à vue, il va attaquer d’autres personnes sur la voie publique. » souligne le médecin-radiologue, aussi président de l’Association des Citoyens de Mont-Lucas, qui œuvre pour le vivre-ensemble dans le quartier Cayennais.
Mardi 29 novembre, dans la même rue, l’ancien assistant médical, qui a quitté le cabinet de radiologie après avoir proféré des menaces à l’encontre d’une salariée, aurait agressé d’autres personnes. « Les policiers le recherchaient depuis », souligne Jawad Bensalah, indiquant qu’il s’agirait de la quatrième agression recensée.
Et de conclure : « s’il n’est pas interné, on va avoir un carnage à Cayenne. »