Les Hommes de Jean-Claude Darcheville ont su relever la tête ce samedi au stade Edmard Lama. Ils ont obtenu le match nul face à l’équipe de la Martinique avec deux buts signés Jules Haabo et Raymond Jean-Jacques (6e, 74e).
Très bien entrée dans son match, la sélection de Guyane a réussi à vite ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’inévitable Jules Haabo pour son retour avec les Yana Dòkò, servi par Nozile bouillonnant samedi sur son côté droit dès la 6e minute.
Un peu moins insistant dès lors, les Guyanais se sont vus rejoindre juste avant la pause sur une action venue d’un corner martiniquais et conclue par Gabriel Bilon.
Le retour de la pause n’a pas vu les Yana Doko repartir du bon pied si bien qu’ils encaissent un deuxième but à la 57e signé Marny, numéro 11 de cette équipe martiniquaise.
Heureusement, à vingt minutes de la fin, le gardien de la sélection de Guyane Stéphane Roman réalise une parade décisive pour garder son équipe dans le match et cinq minutes plus tard, le capitaine Raymond Jean-Jacques remet les pendules à l’heure en marquant sur un coup-franc tiré par Marc Edwige.
Après un dernier arrêt important de Roman, l’arbitre met fin à la rencontre et scelle le sort et le score de cette deuxième manche entre Martiniquais et Guyanais. Match nul 2-2.
Le déroulé du match :
⚽6’ : BUT ! Ouverture du score signée Jules Haabo sur un centre de Nozile. 1-0
12’ : Thomas Issorat bute sur le gardien martiniquais en face à face !
23´🟨 : carton jaune pour Le latéral gauche martiniquais qui multiplie les fautes sur Nozile
26’ : Le coup franc de Jules Haabo s’écrase sur la barre transversale de Vermignon. Une très belle frappe tout en puissance.
45’ : La parade de Stephane Roman qui s’envole pour supléer sa defense sur une frappe d’Andy Marny qui prenait la direction de la lucarne !
⚽45+1’ : BUT de la sélection de la Martinique sur un ballon mal renvoyé de la defense guyanaise suite à un corner. Gabriel Bilon trouve le petit filet de Roman 1-1
45+2´ : C’est la mi-temps au stade Edmard Lama sur ce but qui remet les deux équipes qui a remis les deux équipes à égalité malgré une première période dominée par les Yana Doko
⚽57’: BUT de Marny pour la Martinique sur un centre de Crifar. 2-1
69’: L’arrêt de Stéphane Roman dans son face- à-face ! Les Yana Doko restent dans le match.
⚽74’ : BUT pour les Yana Doko sur une tête du Capitaine Raymond Jean-Jacques ‼🔥2-2
81’: 3 contre 1 mal négocié par Nozile et Haabo le score en reste à 2-290’ : Arrêt décisif de Roman dans le money Time👏🏾🔥
🇬🇫-🇲🇶 : Fin du match. Les Matinino et les Yana Doko se laissent donc sur le score de 2-2.
On se donne désormais rendez-vous le 23 mars au stade Edmard Lama pour la réception de la république dominicaine en Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Yana Doko ont donc encore un mois pour continuer de se préparer à jouer leur qualification pour la Gold Cup 2023.