Dans la journée du dimanche 21 mai, deux nouveaux corps des naufragés disparus ont été découverts.
Vers 5 heures ce dimanche (21 mai 2023, le maire de Goyave, Ferdy Louisy, a reçu un appel informant qu’un deuxième corps avait été retrouvé sur la plage de Sainte-Claire, située sur le territoire de sa commune.
Il est très probable que ce corps soit celui d’un des naufragés dont le bateau a chaviré jeudi dernier, alors qu’ils étaient en sortie pour poser une bouée en mer entre amis. Le petit groupe de quatre plaisanciers avait quitté la section Four-à-Chaux à Capesterre-Belle-Eau, où l’émotion est désormais palpable.
Rappelons qu’au moment de l’accident, l’un des hommes avait réussi à rejoindre la rive à la nage pour donner l’alerte, tandis que le corps du propriétaire de l’embarcation avait été retrouvé le lendemain, vendredi. Ce dernier avait également été découvert sur la plage de Sainte-Claire.
Les deux corps ont été retrouvés à 200 mètres l’un de l’autre, à deux jours d’intervalle. Les deux victimes ont été découvertes sur un lit de sargasses.
3ᵉ découverte
À 18 h 50 ce dimanche 21 mai, le corps sans vie du troisième pêcheur amateur, disparu en mer depuis le matin du jeudi 18 mai 2023, a été retrouvé dans le même secteur que ses deux amis décédés, sur la plage de Sainte-Claire à Goyave. C’est grâce à la découverte faite par des riverains que le corps a été retrouvé.
Deux gendarmes ont été rapidement dépêchés sur les lieux et ont veillé sur la victime jusqu’à l’arrivée du médecin légiste. Les courants ont conduit les corps des trois personnes sur la plage : le propriétaire du navire le vendredi, et les deux autres plaisanciers ce dimanche.