Les agents de la Direction Territoriale de la Police Nationale étaient activement engagés dans cette affaire.
Mardi 23 août, les forces de l’ordre ont mené une opération d’interpellation d’envergure. Cinq individus auraient été appréhendés dans un logement de type Airbnb au Lamentin. Ces individus se composent de quatre hommes et d’une femme, originaires de la Martinique ainsi que d’autres pays de la Caraïbe anglophone.
Lors de la perquisition, les policiers, issus de différents services dont ceux de l’Unité de Sécurité Intérieure (USI), avec le soutien de l’antenne du Raid, ont trouvé des armes à feu, dont deux pistolets mitrailleurs. De plus, des biens provenant de vols ont été découverts à l’intérieur du domicile.
Les cinq suspects sont actuellement en détention au commissariat de police, où ils sont en garde à vue. Les enquêtes se poursuivent afin d’établir le degré d’implication de ces individus dans les récents vols à main armée qui ont eu lieu sur le territoire.
Les policiers vont également tenter de déterminer s’il existe ou non un lien entre ces suspects et les deux meurtres survenus fin juillet à Petit-Bourg (impliquant un motard de 29 ans) ainsi que le 10 août dernier à Dillon (impliquant un livreur de France-Antilles).