Ce jeudi 24 août, un avion d’Air Antilles a percuté un hélicoptère lors de son atterrissage à l’aéroport Rémy-de-Haenen de Saint-Barth.
Huit individus semblent être impliqués dans cet accident. Parmi eux, un a subi des blessures mineures, une femme a été prise en charge par le SMUR et est restée sur les lieux pour recevoir des soins.
Pendant la durée des opérations, l’aéroport a été temporairement fermé. D’après les premières indications, il semble qu’il n’y avait personne à bord de l’hélicoptère lors de l’accident.
Actuellement, les circonstances entourant l’accident n’ont pas été spécifiées, bien que des liens puissent être établis avec un possible blocage des roues.
Une enquête a été lancée et a été confiée à la Brigade de gendarmerie des transports aériens du Raizet aux Abymes. L’arrivée de leur équipe est prévue pour ce vendredi. Les gendarmes de la BGTA se rendront sur les lieux dès ce vendredi pour examiner les raisons de la collision entre l’avion et l’hélicoptère.
Le jeudi précédent, les militaires présents à Saint-Barthélémy ont sécurisé la zone en gelant les lieux de l’accident, en apposant des scellés et en effectuant une surveillance aérienne à l’aide d’un drone.