Une Guyanaise participe ce mercredi à la célèbre émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann. À cette occasion, nos différentes cultures sont valorisées.
C’est un évènement pour notre département. Ce mercredi à 13 heures (locales) vous pourrez découvrir le parcours de Juna Augustin, une guyanaise de 27 ans qui a réussi avec brio, les épreuves de sélection de l’émission « les 12 coups de midi ».
Ingénieure pédagogique de profession, consultante et auteure du livre « les études à distance », celle qui fait la navette entre l’hexagone et sa Guyane natale a su séduire, les producteurs de l’émission à travers son charisme et sa personnalité.
Une fois sur le plateau, elle est accompagnée en visio de sa sœur et de ses deux frères depuis la ville de Mana. Une belle occasion pour la guyanaise de vanter son territoire, devant plus de 3 millions de téléspectateurs, le taux d’audience moyen de ce rendez-vous quotidien.
Si l’émission est enregistrée et que par mesure de discrétion, nous ne communiquerons pas sur le parcours de notre représentante, on peut dores et déjà vous inviter à suivre l’étape de ce dimanche, où la candidate remet des cadeaux à l’animateur et à la production.
Une trousse faite manuellement par un artiste de Mana, un objet de type madras pour représenter la culture traditionnelle Antillo-guyanaise ou encore un tissu Hmong ainsi que des œuvres d’arts symbolisant la forêt amazonienne, c’est un panel de présents qui passent en revue nos différentes cultures, que recevront les représentants de TF1, le tout à heure de grande écoute sur la chaîne.
À noter :
Diffusion mercredi 25 octobre – 13H (locales) sur TF1 / Dimanche 29 octobre – 13H (locales) sur TF1