La Martinique peut être immensément fière de voir l’un de ses fils, Mathias Lessort, briller sur la scène internationale.
Ce jeune homme, originaire de Morne-Vert, a porté haut les couleurs de la Martinique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de basket.
À l’âge de 5 ans, il découvre le Basket-ball près de chez lui, en Martinique, au Morne-Vert. Il a deux frères aînés qui pratiquent ce sport.
L’un d’entre eux, Grégory Lessort, de 10 ans son aîné, est lui aussi basketteur professionnel, l’autre Garry aîné de la fratrie est entraîneur sportif et préparateur physique.
Il a évolué en Martinique au Pôle Outre-Mer Basket (P.O.B) du Lamentin, destiné aux joueurs martiniquais non retenus par les centres de formation de l’hexagone.
À 15 ans, il se fait remarquer par le club de Chalon-sur-Saône lors d’un tournoi.
Le , il rejoint le club serbe de l’Etoile rouge de Belgrade pour trois ans et participe à l’Euroligue. Finalement, il quitte le club serbe après une seule saison pour s’engager avec l’Unicaja Malaga en Espagne.
L’année suivante, il retrouve l’Euroligue en signant en Allemagne au Bayern de Munich. Lessort n’est pas conservé par le Bayern à l’issue de la saison 2019-2020.