Comme chaque année, à l’initiative de Jack Lang le patrimoine du territoire est mis à l’honneur lors des journées qui lui sont consacrées.
Les journées Européennes du Patrimoine reviennent les 21 et 22 septembre 2024 pour un week-end de découvertes notamment de notre patrimoine maritime : 𝘗𝘩𝘢𝘳𝘦𝘴, 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘴, 𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘨𝘦𝘴, 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘮𝘢𝘳𝘪𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴, 𝘦𝘮𝘣𝘢𝘳𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴, 𝘺𝘰𝘭𝘦𝘴, 𝘨𝘰𝘮𝘮𝘪𝘦𝘳𝘴, 𝘤𝘪𝘮𝘦𝘵𝘪𝘦̀𝘳𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘴- 𝘮𝘢𝘳𝘪𝘯𝘴..
.
Rendez-vous pour des visites guidées exceptionnelles, agrémentées d’animations à vivre en famille ou entre amis.
Pour les plus curieux c’est l’opportunité d’explorer des lieux habituellement hors d’accès comme le Phare de la Caravelle , plus haut phare de France qui culmine à 162,55 mètres par rapport au niveau de la mer.
Au cœur du site classé de la presqu’île de la Caravelle, protégé pour sa valeur paysagère et sa biodiversité unique, la Direction de la Mer et le Parc naturel régional de la Martinique, ouvriront exceptionnellement les portes du phare de la Caravelle.
Construit en 1861 et plus ancien de Martinique, ce monument historique est le plus haut phare de France. Peu modifié depuis sa mise en service, le public pourra découvrir ce témoin de la richesse du patrimoine maritime de l’île de la Martinique.(Visites sur réservations).