Il s’agit d’une instance ad hoc créée pour mieux coordonner l’organisation administrative et financière du STIS placée sous l’autorité du Président du Conseil territorial avec son organisation opérationnelle qui est placée sous l’autorité du Président et, en cas d’activation d’un plan ORSEC, sous l’autorité du Préfet.
Ce Comité de suivi a été l’occasion pour le Président du Conseil territorial, Xavier Ledee, de rappeler à l’Etat l’engagement sans faille de la Collectivité pour doter le STIS des moyens nécessaires afin de répondre à l’ensemble des nécessités opérationnelles.
Que soit avec la politique de gestion des ressources humaines, avec la livraison prochaine du nouveau centre de secours dont la polyvalence, les nouvelles technologies et la mutualisation sont les maîtres-mots.
Par ailleurs, avec la politique quinquennale et triennale d’équipements roulants et matériels du STIS, la Collectivité place la protection civile de sa population au cœur de ses priorités, répondant ainsi au schéma territorial d’analyse et de couverture des risques (Stacr) pour être mieux armés collectivement face à l’ensemble des risques pour la sécurité des personnes et des biens.