L’heure est au bilan de la rentrée pour le conseil départemental qui a en charge les collèges du département. Le Président s’est rendu dans différents établissements.
À l’occasion de la rentrée scolaire 2024, le Président de la collectivité départementale Guy Losbar a eu à visiter la semaine dernière 5 collèges publics et 1 établissement privé, accompagné par Henri Angélique, Président de la Commission Enseignement, Construction et Œuvres Scolaires, afin de s’assurer des conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves.
• Collège Appel du 18 Juin (Lamentin), en présence de Clara Rigah, Conseillère départementale.
• Collège Olympe Ramé Decorbin (Sainte-Anne), en présence des Conseillers Éric Latchoumanin et Lydia Faro-Couriol, ainsi que du maire, Francs Baptiste.
• Collège Matéliane (Goyave), en présence de Jocelyne Unimon et du maire Ferdy Louisy.
• Collège Edmond Bambuck (Gosier), avec les Conseillers Patrice Pierre-Justin et Catherine Joab, et le maire Liliane Montout.
• Pensionnat de Versailles (Basse-Terre), en présence du maire André Atallah et du député et conseiller départemental Élie Califer.
• Collège Joseph Pitat (Basse-Terre), avec le maire André Atallah et du député et conseiller départemental Élie Califer.
Cette année, trois priorités ont été définies par la Collectivité : l’entretien et l’aménagement des espaces dédiés aux agents et aux élèves, mais aussi la rénovation et modernisation des équipements vétustes.
Pour cette rentrée, 15 M€ ont été investis dans des travaux, notamment pour améliorer les infrastructures sportives.
Le Président Guy Losbar fait de l’éducation « un axe majeur du plan de mandature 2021-2028, pour ancrer la jeunesse dans son environnement et son identité, à travers des projets pédagogiques comme « Jaden An Nou » ou la mise en place de classes artistiques ».