Le village de l’Entre-Deux a accueilli ce mercredi 25 septembre le Village des droits et des services, organisé par le TAS Sud Est du Département, le Centre Communal d’Actions Sociales de l’Entre-Deux et la CAF.
Cette initiative a pour objectif de rapprocher les dispositifs publics des familles les plus éloignées et en quête d’insertion sociale.
Plus de 𝟑𝟎𝟎 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 ont fait le tour des stands tout au long de la matinée, où divers partenaires étaient présents pour répondre à leurs interrogations.
La conseillère départementale Camille Clein et le Maire de l’Entre-Deux, Bachir Vally , ont donné le coup d’envoi de cette manifestation.
𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢, 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥, 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐢𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 :
Les visiteurs ont pu s’informer sur les dispositifs disponibles pour améliorer leur situation.
France Travail a même organisé un job datin 𝐣𝐨𝐛 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 ciblé, pour favoriser le retour à l’emploi au sein de la commune.
Cet événement, soutenu par de nombreux partenaires comme la mission locale sud de la Réunion, la Caisse d’Allocations Familiales, la CGSS,, MEDEF Réunion, et d’autres acteurs, vise à fédérer les efforts pour faciliter le parcours des familles en difficulté.