L’inauguration du Chemin Lontan, s’est tenue en salle de Conseil de l’hôtel de ville, en présence du Maire, Joé Bédier, de l’Elue à la culture, Stéphanie Poiny Toplan , des équipes NPNRU, et de l’association Réunion Graffiti.
Ces travaux qui ont duré 18 mois, comprenaient le réaménagement de nombreuses zones du centre ville (Avenues Ile de France et Bourbon, parvis de la mairie, rue du Père Buschère, Venelle des amoureux, parking des pompiers, parking Lamarque) : végétalisation des espaces , sécurisation des piétons, installation de parkings…offrant un meilleur cadre de vie aux saint-andréens.
Totalement transformé grâce au programme NPNRU de Saint-André, le Chemin Lontan montre son nouveau visage
Ce point presse a été suivi d’une pièce de théâtre humoristique, Les Cabix, relatant les moments forts du chantier dans la Cour de l’école des Frères et d’une animation musicale de KÈR MALOYA.
Puis cette matinée s’est terminée par une visite au coeur de ville où le festival RÉUNION GRAFFITI, pour la 3ème année consécutive, a pris place avec ses nombreux artistes venus des 4 coins du monde qui continuent à métamorphoser le centre ville en ville du futur, sous les yeux émerveillés du Maire et de ses Élus.
Ne ratez pas le grand RDV de la JAM ce samedi 12 octobre 10h-17h sur le mur du stade Baby Larivière, rue du Stade.
Venez voir tous ces artistes en pleine session de travail, et profiter également des nombreuses animations prévues.