Après l’arrivée du 17ème Régiment d’Infanterie Parachutiste au début du mois, les personnels du 35ème Régiment d’infanterie ont été relevés par les « paras » du 35ème régiment d’artillerie parachutiste pour former la 2ème compagnie ce lundi 21 octobre.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée sur la place d’armes du 33ème Régiment d’Infanterie de Marine le chef de corps du 33ème RIMa, le colonel Sébastien ESCAT, a procédé à la remise de lettres de félicitations et témoignages de satisfaction aux personnels qui se sont distingués durant leur mandat.
A l’issue, le fanion de la 2ème compagnie a officiellement été confié au nouveau commandant de compagnie alors que les nouveaux personnels se sont vus remettre leur « pucelle » du 33ème RIMA !
Composante terrestre des Forces Armées aux Antilles , le 33ème régiment d’infanterie de Marine se compose d’une compagnie de commandement et de logistique composée de personnels permanents, de deux compagnies de mission en courte durée (trois à quatre mois) et de deux compagnies de réservistes basées en Martinique et en Guadeloupe.
Le régiment s’occupe également du CNEF qui est réparti en trois sites : au Fort Desaix avec une dominante aérienne et des câbles d’instruction, le site du François avec une dominante nautique et mangrove et enfin le site de Colson qui permet un apprentissage du combat et de la vie en forêt tropicale humide