60 jours que notre île connaît une agitation sociale et sociétale qui n’est pas sans conséquences pour l’économie et le développement du territoire.
Les Martiniquaises et Martiniquais ont pu enfin profiter d’une nuit sans aucun incident sur l’ensemble du territoire, ce dont nous devons nous réjouir à l’approche de la fête de la Toussaint.
Les forces de sécurité intérieure et les services de l’État maintiennent un niveau d’alerte élevé, de manière à parer à toute reprise des troubles et continuer à accompagner les porteurs de projets au bénéfice du territoire et de ses habitants.
Il faut dire que depuis le 1er septembre, ce sont près de 500 véhicules qui ont été brûlés sur l’ensemble du département.
Les forces de l’ordre ont procédé à des dizaines d’interpellations, en marge des barrages qui ont été déployés dans plusieurs communes.
On ignore pour l’heure la forme que prendra la suite du mouvement initié par le RPPRAC, qui annonce de nouvelles actions à compter du 1er novembre.
Face à la crise sociale que traverse la Martinique, Serge Letchimy convie de son côté, les élus martiniquais dans le cadre d’une Conférence Territoriale ad hoc