Après l’accueil dans les centres de loisirs, les vacanciers du Port se sont retrouvés le jeudi 24 octobre au Parc Boisé pour le rassemblement marquant la clôture des structures.
Présence de Catherine Gossard, l’adjointe au maire déléguée à la politique sociale et à la Petite Enfance lors de cette journée placée sous le signe des jeux lontan.
Lastik, cannettes, morpion, cerf-volant, la roue, la mok, grands jeux en bois… 450 vacanciers de 6 à 17 ans des centres de loisirs, des centres FarFar et Coeur Saignant ont pu (re)découvrir ces jeux lontan.
Ce rassemblement a été aussi l’occasion d’échanges intergénérationnels avec la présence des seniors de la ville du Port.
Plusieurs ateliers, manuels (confection de perles, tricot…), autour de la musique et des danses (maloya, quadrille, séga) et des dégustations de gâteux créoles ont été organisés.
Ouverts depuis le 14 octobre, les centres de loisirs, mis en place par le CCAS de la ville du Port avec le soutien de la CAF ont permis aux enfants de s’adonner à de multiples activités culturelles, sportives et de participer à des sorties.