La Collectivité de Saint-Martin représentée par son Président, Louis Mussington, a adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Omer Arrondell.
Originaire de Saint-Martin, Omer Arrondell était une figure locale mais aussi régionale.
Il a su porter haut les couleurs de Saint-Martin à travers les valeurs de l’enseignement et un parcours de vie d’une richesse unique.
Personnalité reconnue et respectée, enseignant de formation, la Collectivité de Saint-Martin avait souhaité honorer Omer Arrondell de son vivant en donnant son nom à l’Ecole Élémentaire de Quartier d’Orléans, en 2015.
« Monsieur Omer » comme l’appelait affectueusement ses anciens élèves, avaient tissé des liens solides avec la population locale, au regard d’un dévouement sans faille à l’éducation des enfants de l’île.
Droit, consciencieux, professionnel, il était reconnu pour sa personnalité entière, la qualité de son enseignement et son implication auprès des élèves ayant le plus de difficultés.
Après avoir débuté sa carrière à Gustavia, Saint Barthélémy, en 1961, il a été affecté à l’école de Grand Case.
Il a ensuite enseigné quelques années en Guadeloupe avant de retourner à Saint-Martin à l’Ecole de Garçons de Marigot, puis à nouveau à l’Ecole de Grand Case et enfin au Quartier d’Orléans où il a été titularisé en 1967.
Omer Arrondell exercera le reste de sa carrière en Guadeloupe, au sein de l’Ecole des Garçons de Port-Louis de 1970 à 1976, en tant que Directeur d’Etablissement spécialisé, au Collège du Raizet aux Abymes, en qualité de Directeur du SES au Collège Général de Gaulle, dans la ville du Moule, de 1978 à 1980, puis au poste de Directeur Administratif et Pédagogique du Centre Médico Psycho Pédagogique Emeraude de Basse-Terre (C.M.P.P.), de 1980 à 1984.
En 1990, il devient Professeur de Collège en Lettres-Anglais et termine sa carrière comme Directeur adjoint de la SES/SEPGPA au Collège Joseph Pitat de Basse-Terre, en 2000.
Au regard de sa carrière exemplaire, Omer Arrondell recevra la Mention Honorable de l’Inspection Académique de la Guadeloupe par arrêté du 04 décembre 1981. Il sera également nommé Officier des Palmes Académiques, par décret du Premier Ministre datant du 17 juillet 1986.