Félix Flémin a tiré sa révérence, laissant derrière lui un patrimoine politique et une œuvre contenue dans sa ville de Deshaies.
Le président du conseil régional Ary Chalus a appris avec tristesse le décès de Félix-Aladin Flémin. Figure emblématique et co-fondateur du Parti communiste guadeloupéen (PCG), il s’est engagé sans relâche pour sa commune de Deshaies qu’il a administrée durant plusieurs décennies.
Le président de Région salue la mémoire d’un militant qui a consacré plus de la moitié de sa vie à sa commune natale et s’est battu pour l’éducation des jeunes de Deshaies, en y faisant construire un collège qui porte désormais son nom.
Egalement conseillers régional et général, cet homme de conviction avait à coeur de servir son pays et réclamait, aux côtés du PCG, une plus grande autonomie dans la manière de conduire les politiques publiques locales.
L’ensemble des élus régionaux s’associent au président Ary Chalus pour adresser leurs sincères condoléances à la famille de Félix-Aladin Flémin et particulièrement à son fils Félix Flémin, à ses camarades du Parti communiste guadeloupéen, ainsi qu’à la population de Deshaies.