L’Élu Délégué au Sport, Nicolas Filin, a présenté à la presse cette 38e édition de l’événement, qui, cette année, sera placée sous la thématique du « Bien-être durable ».
Une façon de mettre en avant les valeurs de la course tout en sensibilisant à la préservation de l’environnement et à l’importance d’une pratique sportive saine et responsable.
De son côté, Elvire Hannibal-Cyrille, Adjointe au Maire et Présidente de la Commission Solidarité, Santé, Prévention, Sport a rappelé le parcours de l’événement, les temps forts à venir, ainsi que l’engouement toujours présent autour de ce grand rendez-vous sportif foyalais.
Elle a souligné l’importance de ce semi-marathon, tant pour les athlètes professionnels que pour les amateurs, qui viennent chaque année en nombre pour participer à cette fête du sport.
Étaient également présents lors de cette conférence Chantal Dardanus-Saïz, Marraine de cette édition, ainsi que plusieurs figures du monde sportif local, notamment le Président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique, le Président du Comité Régional HandiSport Martinique, la Vice-Présidente de la Ligue de Martinique d’Athlétisme, la Directrice Déléguée à la Santé Environnementale et à la Prévention de l’ARS Martinique, et le Chef du Pôle Sport de la DRAJES.
Le Semi-Marathon International de Fort-de-France est un événement qui attire une large diversité de participants, des coureurs occasionnels aux athlètes de niveau international. Labellisée International F.F.A., cette manifestation populaire et sportive est devenue le rendez-vous incontournable de la course hors stade en Martinique, un moment de convivialité et de défi.
Depuis sa première édition en 1985, le Semi-Marathon est devenu un événement phare du calendrier des manifestations sportives de la ville, en grande partie grâce à la participation d’athlètes de renom, tant locaux qu’internationaux, qui honorent chaque année cette compétition.
Rendez-vous donc le samedi 23 novembre pour la Course des Poussins, la Marche et les Ateliers des Aînés, et le dimanche 24 novembre pour le Semi-Marathon qui promet d’être une nouvelle fois un succès.