hCe jeudi 5 décembre, la Région Réunion a organisé la remise des prix du concours culinaire « Not Kuizine en lér » .
Lors de cet événement, organisé en partenariat avec l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat, six équipes issues des lycées de l’île ont mis à l’honneur leur créativité et leur savoir-faire pour sublimer les richesses de notre terroir.
1er prix : Lycée Marguerite Jauzelon (Bellepierre)
2e prix : Lycée Jean-Claude Fruteau (Saint-Benoît)
3e prix : Lycée Jean Hinglo (Le Port)
« Il est crucial d’agir sur les comportements alimentaires de nos jeunes, de les sensibiliser aux bienfaits d’une alimentation saine et adaptée à leurs besoins. Cet apprentissage ne concerne pas seulement leur santé, mais aussi leur ancrage dans une culture culinaire riche et authentique, qu’il est de notre devoir de préserver et de transmettre. Ensemble, veillons les uns sur les autres et avançons unis pour l’épanouissement de nos jeunes. »
À travers cette édition la Région souhaite également rendre hommage à François Naze, agent de la Région et initiateur de ce magnifique projet. Son engagement pour la valorisation de la gastronomie réunionnaise et sa vision d’une restauration scolaire au service de l’épanouissement des jeunes restent une source d’inspiration.