Dans le cadre de ses attributions, le CESER de la Réunion a tenu une nouvelle assemblée plénière afin de se positionner sur les orientations budgétaires de la Région.
Ce mardi 10 décembre s’est tenue l’assemblée plénière du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER)en présence de son Président, Dominique VIENNE, du 1er Vice-président de Région, Patrick Lebreton , ainsi que de l’ensemble des membres du CESER.
Le CESER est une des deux assemblées consultatives représentatives de la société civile organisée de la Région, aux côtés du CCEE. Son rôle est d’aider la collectivité dans sa prise de décisions qui concernent le secteur économique et environnemental.
– Un avis sur le budget primitif 2025 de la collectivité
– Le lancement de la « nouvelle société réunionnaise »
𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐋𝐄𝐁𝐑𝐄𝐓𝐎𝐍, 𝟏𝐞𝐫 𝐕𝐢𝐜𝐞-𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 : « Malgré une baisse des subventions, nos dépenses d’investissement sont en hausse. Ce budget 2025 reflète notre engagement à poursuivre la mise en œuvre du projet de mandature, articulé autour de trois axes majeurs : Le développement humain et solidaire, le développement économique et le développement durable et la transition écologique ».