Cet après-midi, le sous-préfet de Saint-Pierre, Jean-Paul Normand, s’est rendu sur le tarmac de l’aéroport de Pierrefonds pour rencontrer et saluer l’engagement des pompiers, des militaires et personnels du SAMU qui ont apporté de l’eau, du matériel de sauvetage, des produits sanitaires, etc., pour prêter main fortes aux forces déjà déployées sur Mayotte.
40 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion, rejoints par 70 militaires de la Sécurité Civile en provenance de l’Hexagone, se sont envolés de l’aéroport de Roland-Garros pour Mayotte ce vendredi à la mi-journée.
Avant le départ, Vincent Bernard-Lafoucrière, directeur de cabinet du préfet, Sophie Arzal, présidente du conseil d’administration du SDIS, et le colonel Frédéric Léguillier , directeur du SDIS de La Réunion ont tenu à les remercier de leur engagement et de leur solidarité.
Mis à disposition du préfet de Mayotte, ils seront prépositionnés pour agir vite après le passage du cyclone Chido qui, selon les prévisions météorologiques, devrait passer à moins de 60 km de l’archipel, avec des vents en rafale pouvant aller à près de 150km/h selon les estimations actuelles de Météo Fra