Le Président du Conseil Départemental, Guy Losbar, a procédé à la réouverture officielle de la route de Fond Champfleury à Gourbeyre, en présence de Jean-Philippe Courtois, premier vice-président en charge de la commission travaux routiers, et du maire Claude Edmond.
Neuf mois plus tôt, le Département s’était engagé à accompagner la ville de Gourbeyre dans la réfection et la sécurisation de cet axe vital, suite aux dégâts importants causés par la tempête Fiona en septembre 2022.
Face à l’urgence de la situation et à l’importance de cette voie pour la continuité des services, le Président Guy Losbar avait accepté le transfert de maîtrise d’ouvrage afin de mener à bien ces travaux d’intérêt général.
Avec un investissement total de 1,2 million d’euros, financé par le Conseil Départemental, ces travaux réaffirment la volonté du Département de renforcer les infrastructures locales pour garantir la sécurité et la mobilité de tous.
Le Président Guy Losbar a également remercié les entreprises guadeloupéennes qui ont contribué à la réalisation de ce projet d’envergure et s’est réjoui de l’achèvement de ce chantier, qui répond aux besoins des habitants et assure la continuité des services publics.