Ce vendredi 13 décembre, la Région Réunion, aux côtés de l’État, des procureurs de la République, des maires et présidents d’intercommunalités, du syndicat mixte Île de La Réunion Mobilités et des autorités organisatrices des mobilités, s’engage à offrir des transports plus sûrs et attractifs pour les usagers avec la signature de conventions de coordination de la sécurité et de la sûreté.
Les mobilités douces, durables et respectueuses de l’environnement font partie des grandes priorités de la mandature qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité des usagers.
La signature de ces nouvelles conventions marque ainsi une avancée majeure dans cette voie : meilleure coordination entre les services pour une action plus efficace, traitement judiciaire optimisé pour faciliter le suivi des affaires et renforcement des actions de prévention et de sensibilisation adaptées aux réalités locales
« Cette signature est un symbole fort de notre engagement commun au service de transports plus sûrs, plus attractifs et plus accessibles à tous les usagers. La Région reste pleinement mobilisée pour développer les solutions qui répondent aux besoins de nos concitoyens, tout en renforçant leur sentiment de sécurité au quotidien. »