La déléguée de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), Valentine Fournier, s’est rendue à Saint-Barthélemy la semaine dernière.
Rattachée au Premier ministre, la MILDECA a pour mission de coordonner l’action des différents ministères impliqués dans les politiques publiques de prévention et de lutte contre les drogues et les conduites addictives.
Lors de cette visite, plusieurs étapes marquantes ont eu lieu. Après une réunion avec les représentants de la collectivité et des services de l’État pour échanger sur les actions et défis locaux liés à la lutte contre les stupéfiants et les addictions, un point presse a été organisé. P
Par la suite, la représentante de l’Etat s’est rendue à l’hôpital de Bruyn, où elle a rencontré les professionnels de santé.
Cette visite a été l’occasion de découvrir les infrastructures de l’établissement, d’évaluer ses capacités, et de dresser un bilan des ressources disponibles ainsi que des défis en matière de santé et de prise en charge des addictions.