Engagés lors du défilé militaire du 14 juillet , les mouvements de pied-ferme (garde à vous, repos, …), ceux exécutés en marchant (pas cadencé, marquer le pas, …) ou au sein d’une formation (rassemblement en colonne, distances et intervalles, ) n’ont plus de secret pour nos 15 Cadets réunionnais .
Après des heures de répétitions durant leur stage pour acquérir les mouvements de pied-ferme, ceux exécutés en marchant…, l’ordre serré n’a plus de secret pour nos 15 jeunes Cadets et ils sont désormais prêts.
Dimanche 14 juillet, nos Cadets ont eu l’honneur de participer au traditionnel défilé militaire de Saint Denis afin de célébrer la Fête nationale française.
Arrivés sur place à 7h30 au Barachois, les émotions se mélangent. enthousiasme, appréhension, confiance en soi, manque d’assurance. Pourtant, entourés de plusieurs centaines de militaires, et de civils, nos 15 Cadets sont parfaitement au rendez-vous et sont acclamés à leur passage.
Une expérience unique, riche en émotion qui leur aura permis d’éprouver un bel élan patriotique. Bravo les Cadets, vous pouvez être fiers de vous !