À l’aube de la rentrée scolaire, la Ville de François met les bouchées doubles pour garantir des conditions optimales de travail et de bien-être aux élèves et aux enseignants.
Avec un programme ambitieux de travaux, estimé à 200 000 la municipalité affirme son engagement à offrir un environnement éducatif de qualité. Près de 1300 élèves seront accueillis dans 11 écoles.
𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻-𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀
Durant les mois de juillet et août, les écoles de la Ville ont été le théâtre de nombreux chantiers. Peinture des bâtiments, réparation de portes et fenêtres, création d’un kiosque à l’école de Bois Soldat, et automatisation des portails d’entrée de trois écoles — Dumaine, Manzo, et Morne Acajou — font partie des principales rénovations.
De leur côté,191 agents municipaux des écoles ont nettoyé les établissements avec comme mots d’ordre : hygiène, organisation, sécurité et bien-être.
Ces travaux visent non seulement à améliorer le confort et la sécurité des élèves, mais également à créer un environnement propice à l’apprentissage et au bien-être.
𝗨𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅
Les agents des services techniques de la Ville n’ont pas ménagé leurs efforts pour que tout soit prêt à temps. Ils ont fait preuve d’innovation, notamment à l’école de Morne Pitault A, où la construction d’un trottoir permet désormais une meilleure circulation derrière le bâtiment, facilitant ainsi l’accès au jardin cultivé par les élèves.
Ces initiatives montrent l’engagement des équipes municipales à créer un environnement adapé aux besoins des élèves et du personnel éducatif.
𝗗𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗺𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲
La Ville du François se soucie également des conditions de travail du personnel enseignant. À l’école de Bois Soldat, la construction d’un kiosque de 7x7m pour protéger les élèves et le personnel du soleil et de la pluie illustre cette volonté d’amélioration continue des conditions de travail.
Ce souci de bien-être s’étend également aux infrastructures avec, par exemple, la réparation programmée de la toiture de l’école François Duval pour un montant de 200 000 € visant à offrir un cadre sécuritaire et confortable pour tous.
À l’aube de cette nouvelle année scolaire, les efforts de la Ville de François démontrent une volonté ferme de garantir un environnement éducatif sain et sécurisé.
Ces travaux et initiatives sont autant de pas en avant vers une rentrée réussie et une année scolaire sereine pour tous.