Lors de la visite de Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, des dossiers stratégiques concernant notre ville ont été remis à cette dernière, ainsi qu’au directeur de l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires) qui l’accompagnait.
Parmi ces dossiers, l’un revêt une importance particulière : celui relatif à l’attractivité du centre-ville de Basse-Terre. Lors d’une séance de travail constructive, tenue dans le bureau du maire, ce dossier a été accueilli très positivement.
En effet, nous avons le plaisir d’annoncer que l’ANCT financera une étude approfondie sur l’attractivité de notre centre-ville.
De plus, un financement sera également accordé pour la nomination d’un manager expert en attractivité, afin d’accompagner cette initiative.
La Ville de Basse-Terre a toujours souligné l’importance de renforcer l’attractivité de son centre-ville, et nous nous réjouissons de cette avancée significative ainsi que de ce nouveau partenariat.
Le maire, André Atallah, se félicite également de la signature de cette convention avec l’ANCT, en présence de Maurice Tubul, sous-préfet et secrétaire général de la Préfecture.
Ce partenariat témoigne de notre engagement commun à dynamiser notre territoire et à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.