Déplacement du général Christophe Perret, commandant la gendarmerie de Guadeloupe, à la brigade de Sainte-Rose, hier, pour saluer l’action des gendarmes contre les violences urbaines qui ont frappé la commune la semaine dernière.
En présence du lieutenant-colonel Arnaud Méric, chef d’état-major, et de la lieutenante-colonelle Isabelle Hoareau, commandant de la compagnie de Pointe-à-Pitre, il a tenu à leur faire part de sa « considération et de sa reconnaissance» et les remercier pour le travail mené. « Je sais pouvoir compter sur votre engagement », a-t-il souligné.
L’occasion aussi de visiter la brigade, de faire un tour d’horizon des problématiques rencontrées sur le territoire et d’échanger avec les militaires sur les difficultés et les attentes de chacun en leur apportant l’assurance d’un soutien opérationnel.
Il faut signaler aussi cette encontre entre le général Christophe Perret, commandant la gendarmerie de Guadeloupe, et Adrien Baron, maire de Sainte-Rose, hier, à la mairie.
L’occasion de revenir sur les violences urbaines qui ont frappé la commune, la semaine dernière, et d’échanger sur les problématiques du territoire en termes de sécurité.
Ces discussions ont permis de réaffirmer la volonté de chacun de travailler de concert en matière de lutte contre la délinquance et l’insécurité.
Dans cette optique, une convention formalisant la bonne collaboration entre gendarmerie et police municipale sera prochainement signée.