Nouvelle démonstration des autorités sous l’égide du Préfet afin de marquer les consciences. Une vaste opération de contrôle routier était mené à Marigot.
Ce matin à 8h00, un contrôle routier s’est déroulé au rond-point d’Agrément à Marigot en présence de la brigade motorisée de la gendarmerie nationale, de la police territoriale et du Cabinet du Préfet.
Cette opération, annoncée la semaine dernière par le préfet, marque le renforcement des contrôles pour garantir la sécurité sur nos routes.
La multiplication de ces actions répressives menées par les forces de l’ordre vise à réduire les comportements à risque encore trop nombreux sur le territoire parmi eux, et particulièrement : le non port du casque et la conduite sous influence (drogues et/ou alcool).
Interrogé par les journalistes présents sur place, le lieutenant-colonel Hugues Loyez, à la tête du commandement de la gendarmerie de Saint-Barthélémy et Saint-Martin est revenu sur le bilan de l’accidentologie : « l’insécurité routière est en forte augmentation sur le réseau routier de l’île, le bilan des accidents, des blessés et des hospitalisations est vraiment mauvais.
Il y a une volonté de l’autorité préfectorale de montrer que l’on va être beaucoup plus présent et plus sévère sur la route.
Malheureusement, si l’on n’effectue pas de tour de vis sérieux, c’est la santé de la population qui va en pâtir, Saint-Martin doit être une friendly island sur laquelle on reste vivant le plus longtemps possible. »
La préfecture appelle l’ensemble des conducteurs et usagers de la route à faire preuve de responsabilité et à respecter scrupuleusement les règles de sécurité.
Ensemble, œuvrons pour des routes plus sûres à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.