Forte de son dynamisme économique, la Ville a récemment organisé une réunion d’information autour du dispositif Territoire zéro chômeur de longue durée à l’ex. cantine centrale.
En s’engageant dans ce programme, la municipalité réaffirme sa volonté de proposer des solutions concrètes et durables pour les demandeurs d’emploi, en particulier ceux résidant dans les quartiers prioritaires, ceux dont les chiffres du chômage sont plus élevés c’est à dire Cité La Marie, Lourdes et Durivage .
Un premier pas vers la mise en place du dispositif qui vise à leur offrir des perspectives d’un emploi local adapté, ce qui contribuera aussi à revitaliser les quartiers, à créer du lien social, et à lutter contre les inégalités d’accès à l’emploi.
Pour mettre en œuvre ce projet, la municipalité s’appuie sur un partenariat étroit avec France Travail, la CTM, la CAESM ainsi qu’avec d’autres acteurs locaux comme les associations, les entreprises et les structures d’insertion.
Ensemble, ils contribueront à l’élaboration de projets concrets dans des secteurs variés tels que l’environnement, les services à la personne, le développement local.
Le Maire Aurélie Nella et Yvette Coran, Conseillère municipale déléguée à l’insertion ont tenu à remercier chaleureusement les nombreux participants qui par leur présence témoignent d’un engagement collectif et essentiel pour le succès du dispositif.