La magie de Noël fait déjà son effet dans la commune de Ducos. Comme chaque année, la municipalité met les petits plats dans les grands pour mettre l’ambiance.
Un beau week-end festif à Ducos avec les Chanté Nwèl organisés vendredi par l’association des résidents de la cité La Marie sur le plateau sportif Jean Rotin.
Samedi, c’est une ambiance conviviale qui régnait au quartier Canal proposée par L’AJSC Canal, l’Office du Tourisme Sud et la Ville dans le cadre de la caravane tour de noël.
Les groupes Rasin’n Nwèl, Zanmii Nwèl & Kanawak ont proposé de belles prestations, rassemblant les habitants autour des chants traditionnels au cœur de ces quartiers.
Ces célébrations musicales sont aussi l’opportunité de renforcer les liens intergénérationnels entre voisins pour plus de cohésion comme l’ont souligné le maire Aurélie Nella ,Nathalie Labinsky et Laurie Lienafa élues référentes des deux secteurs.
Bravo aux associations : ARLM, l’Ajsc Canal , l’association des plaisanciers et Office de Tourisme Sud Martinique pour cette coordination en symbiose avec les services municipaux mobilisés pour la réussite de ces manifestations.